conseils et astuces parentalite pedagogie

Pourquoi les bébés pleurent tout le temps?

Les pleurs d’un tout petit sont inévitables. Cependant, il y a des pleurs qui inquiètent les parents et la mère surtout. Chère maman, prenez la peine de chercher ce qui peut être bien à la base des cris avant de vous affoler. Cet article vous fera découvrir quelques raisons qui les font pleurer.

Les principaux problèmes qui font pleurer les bébés

Pour savoir ce qui fait pleurer votre bébé, il faut que vous vous posiez plusieurs questions. Mon bébé a-t-il sommeil ? Quand un nouveau-né s’agite ou pleure, cela peut expliquer qu’il a sommeil. Donc vous devez trouver un moyen pour le faire dormir. Lui donner un bain de bébé, le cajoler, lui remettre les seins, le mettre sur votre ventre, mettre sa tête sur votre cœur pour qu’il sente vos battements de cœur, etc. Faites-lui en tour, cela le fera dormir. Si ses pleurs traduisent son besoin de sommeil, vous verrez qu’il dormira paisiblement.

Mon bébé a soif ou faim ? Généralement, la faim ou la soif des tout petits peut expliquer des pleurs. Comme ils ne peuvent pas dire « maman j’ai faim ».  Leur manière propre à eux pour le dire c’est de pleurer. Donc quand un bébé pleure la première chose à vérifier c’est de lui proposer à manger ou à boire même avant de voir s’il a sommeil.

Quelque chose gêne-t-il mon bébé ? Quand un tout petit pleur instantanément sans cesse. Vérifiez premièrement sa couche, elle est peut-être mouillée et le rend mal à l’aise.

Les bébés expriment leurs états d’âme par des pleurs

À partir de 6 mois le bébé commence par prendre conscience. Cette conscience se traduit par certains comportements ou sentiments du nourrisson. Quand il est frustré : quand un bébé essaie de faire quelque chose et qu’il n’arrive pas à faire ça le frustre. Et donc il finit par des cris. Par exemple, il est peut-être assis et veut se lever. S’il n’arrive pas, il traduira rapidement ces sentiments d’incapacités par des pleurs.

Les pleurs d’ennuis

Si vous le laissez tout seul coucher dans le lit ou s’amuser seul dans le jardin. Il aura l’impression que vous privilégiez vos occupations à lui. Alors il pleurera, juste pour vous ramener à l’ordre. Un peu de jalousie et de colère aussi font pleurer les tout petits.

Vous pourriez également aimer...